PDA

Voir la version complète : [Méthodologie] Cadastre numérisé - données périmées

Arzel
12/04/2007, 14h42
Bonjour à tous,

Je souhaite géoréférencer sur Mapinfo un certain nombre de logements. J'ai d'un coté un cadastre numérisé en 2006, et de l'autre mes logements cadastrés au cours de ces 30 dernières années.

Voici mon problème: certaines parcelles ne correspondent plus aux données de mon cadastre(fusions, ventes, etc...).

Y-a-t-il un moyen de fairecorrespondre tout ça?
suis-je bien clair?

Merci d'avance à tout ceux qui prendront le temps de me répondre.

Oakland
12/04/2007, 15h04
Bonjour,
personnellement je n'ai pas trop compris les données que tu utilises. entre les parcelles, le cadastre, celui de 30 ans, l'autre digitalisé. Excuse moi si j'ai mal compris, mais tu pourrai me clarifier tout cela ?
thanks ...

ReadWrite
12/04/2007, 15h55
bonjour Arzel,

le cadastre possède les documents de filiation du parcellaire.
la conservation des hypothèques ou le livre foncier en Alsace Moselle également.

l'automatisation de ta recherche risque cependant d'être difficile;
une grande partie des documents est sous forme papier,
le reste est informatisé mais d'une consultation laborieuse,
car il n'existe qu'un seul lien de filiation à la fois.

Quef
12/04/2007, 16h05
En cas d'incompatibilité, au vu de la date du cadastre, ce sont les données métiers sur les logements sont périmées, car vous n'avez pas répercuté les remaniements.
Il faut donc vous rapprocher des services du cadastre pour connaître les historiques.

[EDIT] Trop long pour écrire et faire d'autres choses en même temps....

Arzel
12/04/2007, 17h01
Je me doutais bien que je n'étais pas très clair.
Nouvelle tentative:
Soit un bâtiment contenant un logement conventionné à l'APL en 1989, on enregistre à l'époque sur Excel les references cadastres qui s'y rapportent (ex: AK20 et AK22). Les services du cadastre fusionnent les parcelles (AK20 et AK22 deviennent AK 55).
Soit un cadastre numérisé de 2006 contenant la parcelle AK55. Comment rétablir le lien entre les parcelles AK20 et 22 et la parcelle AK55?

Mais je crains qu'on ne m'ai déjà répondu: de laborieuses recherches au cadastre en perspective. Arg!

En tout cas merci pour la rapidité de vos réponses.

amal
17/04/2007, 16h21
j'aurais une question à poser à tous !!! est il possible d'accéder aux informations du cadastre ?
Et dans ce cas vers qui doit on se tourner ? Vers quelle Administration ? Je dois rechercher la date de construction de tous les immeubles, tous les blocs de toute une zone. Pouvez vous m'aider???:confused:

Merci d'utiliser les accents et les apostrophes dans vos phrases

Quef
17/04/2007, 16h26
Il faut demander à la commune concernée la permission d'accéder aux informations désirées.