PDA

Voir la version complète : [GPS] Quel type pour des opérations de collectes de données ?

céou
12/04/2007, 15h23
bonjour,
je recherche un comparatif de solutions GPS pour un projet de collecte
de données dans ma collectivité (tournées des camions-benne).

Plus précisément, un palm + gps par usb + carte mémoire est-il
aussi performant qu'un produit clé en main type Trimble ou Leica ?

Nous avons besoin d'une précision de 1 mètre, de pouvoir stocker 5 heures
de trajet, de renseigner les polylignes, d'enregistrer le temps de parcours
entre deux points, et de pouvoir exporter les données créées en .tab pour
les travailler avec Mapinfo.

merci de votre aide

Oakland
12/04/2007, 15h49
Bonjour,
j'ai une amie qui a travailler pour le Puy en Velay pour le même projet que le tien.
Contactes le service municipal, peut que tu auras des renseignements de leur part.

Arno974
13/04/2007, 08h24
Bonjour Céou,

A mon humble avis les deux solutions se valent. Il faut faire attention par contre à la qualité du GPS. Mais sinon la technique reste la même.

Néanmoins, des marques comme trimble reste réputée pour leur fiabilité et leur expérience. De plus sur les nouveaux modèles, tu as la possibilité d'y incorporer des fonds de cartes, couches vecteurs, rasters...

Arnaud

céou
17/04/2007, 16h59
merci de vos réponses

Savez-vous si l'autonomie et le volume de mémoire sont équivalents ?

Oakland
18/04/2007, 10h20
Au niveau de l'autonomie les deux produits se valent, de plus il existe (meme fourni avec) des adaptateurs pour voiture allume cigare.
Tout se joue sur la mémoire, l'avantage des cartes mémoires, c'est que tu peux les changer when you want, en ajouter, posséder un jeu de carte différent pour chaque mission. Bref, au niveau investissement, c un plus (pas énorme) mais très pratique d'utilisation.
Il ne faut pas oublier aussi qu'un palm va te permettre de faire autre chose.
Outil complet à mon sens, et j'opterai pour celui là si tu désires avoir un outil qui t'ouvre d'autre possibilité et gérer la mémoire comme tu veux,
ou alors un gps si ton travail est vraiment ciblé

PS : quand meme une preference personnelle pour le palm, on est surpris de l'efficacité de cet outil, son ergonomie mais également tu t'appercevras que tu en auras peut etre d'autre utilité.

Voila, bon achat :wink:

céou
23/04/2007, 15h44
merci :)

Oakland
23/04/2007, 16h29
Merci ok, mais pas seulement ...
Dit nous ton choix au moins ou l'intention que tu as ? :o:
Si tu es satisfaite du matériel que tu auras ?

A bientot ...