PDA

Voir la version complète : [MapInfo 7.x] Mise à jour d'une table

Muller Guy
17/02/2005, 10h44
Bonjour,
Dans MapInfo version 7 je souhaite insérer dans un champ l'ID correspondant à un objet polygone. Cet ID doit être unique et il devrait me permettre de mettre à jour la table avec un fichier Excel ou Mdb.

=> la sélection de la table, je n'ai pas de problème, c'est la syntaxe avec je pense (obj)

Autre question
J'ai une couche qui contient des objets texte, je souhaite récupérer le string ou la valeur dans une table

Un grand merci pour vos conseils

Thomas
17/02/2005, 11h06
Bonjour,
Dans MapInfo version 7 je souhaite insérer dans un champ l'ID correspondant à un objet polygone. Cet ID doit être unique et il devrait me permettre de mettre à jour la table avec un fichier Excel ou Mdb.
=> la sélection de la table, je n'ai pas de problème, c'est la syntaxe avec je pense (obj)

si je comprends bien tu veux soit :

créer un id unique sous MI : ???

TABLE / METTRE A JOUR COLONE :

mon_champ = rowid

ou bien récupérer l'id du polygone dans un autre champ ???

TABLE / METTRE A JOUR COLONE :

mon_champ_1 = mon_champ_2

en admettant que mon_champ_1 contienne l'id du polygone et que le deuxième est le champ à mettre à jour.

Autre question : J'ai une couche qui contient des objets texte, je souhaite récupérer le string ou la valeur dans une table

Alors là ... ???? :confused: :confused: :confused:

:arrow: Tes objet texte ont ils une table attributaire qui leur est attachée ???

:arrow: Si oui quelles sont les info qu'on y trouve ???

:arrow: J'imagine qu'il y a au moins un identifiant ...

:arrow: Possède tu MapBasic car je pense que celà pourrais être utile ???

@ +++

Muller Guy
17/02/2005, 11h50
Bonjour,

Autre question
J'ai une couche qui contient des objets texte, je souhaite récupérer le string ou la valeur dans une table

Salut,
J'ai essayé
Table à mettre à jour xxxx
colonne à mettre à jour ID_OBJET
Valeur ID_OBJET = RowId
Erreur de type dans l'expression ...

L'Obj a des propriétés !!! Obj.text etc... ou c'est du pipo ?

Thomas
17/02/2005, 11h55
salut ...

en fait tu essais là de modifier une colone qui est automatiquement générée par Mapinfo lorsque l'on crée une table.

Ainsi MI donne à chaque objet contenu dans ta table une valeur UNIQUE qui sera sont identifiant. Tu ne peux donc pas la modifier.

Je te conseil donc de créer ta propre colone "mon_id_obj" et ainsi tu la met à jour avec la fonction précitée.

Bien cordialement

Muller Guy
17/02/2005, 13h16
Je ne comprends pas !!!
je résume :
Table ... Mettre à jour Colonne
> Choix de la table
> Choix de la colonne (C'est une colonne créée format texte) ID_OBJET
> valeur ID_OBJET = RowId

Thomas
17/02/2005, 13h21
avant celà ... crée un nopuveaux champ ...

Table / gestion table / modifier structure

Muller Guy
17/02/2005, 13h32
Ok Cela marche, merci beaucoup

globulo
17/02/2005, 21h01
Bonjour,

Pour récupérer le string d'objets texte dans un champ, il faut mettre à jour ce champ avec la fonction objectinfo(obj,3).

Pour l'opération inverse, c'est à dire créer des objets à partir de valeurs affichées en tant qu'étiquettes, il existe Labeler.mbx, livré depuis la version 7.5 je crois.

Cordialement.