PDA

Voir la version complète : [ArcPad 7.x] Problème d'installation

evelune
02/03/2007, 16h39
Bonjour à tous,

en ce vendredi après-midi, je me suis dit que ce serait bien d'installer (enfin) ArcPad sur notre PC et sur notre MMCE....Quelle bonne idée ai-je eu là :mad:

Je suis coincée: J'ai bien installé ArcPad sur le PC, établi une connexion avec le MMCE....mais je n'arrive pas à l'installer sur le MMCE. Si j'ai bien compris, il faut à partir du PC faire démarrer, programmes, ArcGis, ArcPad et install ArcPad Application for windows mobile....et là rien ne se passe :colere3::colere3: c'est très énervant.

Si quelqu'un peut me donner une idée :wink: en plus c'est peut-êtree un truc tout bête, mais bon je suis prête à me laisser envahir par la honte, pourvu que je n'y pense pas tout le WE

Merci de votre aide

Un alien du SIG
09/03/2007, 12h11
Bonjour
question idiote (t'as le droit de me jeter des cailloux après)
LE PC et le MMCE étaient reliés ?
La liaison est elle opérationnelle genre par exlporer on voit le mobile et on visionne les répertoire et le reste
assez de place en mémoire sur mobile
dans un premier temps le MMCe (au fait c'est quoi comme outil?) n'a t il pas besoin d'utilitaire préinstallés sur le PC ?
J'ai fait tout ça avec un PDA (ipaq 6915) je n'ai pas de souci particulier

Petit rappel pour un projet PDA l'export de données arcgis vers PDA il faut un système de projection dans les données (par Arccatalog) et les données doivent être préparer pour pouvoir être intégrées au mobile et utilisées par ArcPad le projet devient un point APM
Voilà j'espère que cela t'auras un peu éclairée et que je n'aurait pas droit aux cailloux

evelune
13/03/2007, 09h46
Bonjour et merci de ta réponse Alien, t'as de la chance, j'ai pas de cailloux sous la main :(

Le problème d'installation a été résolu.... en désinstallant tout et en recommencant, y compris en changeant de version d'ActiveSync; après avoir tout de même passé 2 heures avec l'assistance ESRI pour essayer de comprendre d'où venait le pb. Des fois c'est vraiment tout bête et prise de tête :roll:

Merci de la réponse

Un alien du SIG
13/03/2007, 11h22
OK très ravi pour toi ça marche !
et pour moi pas les cailloux !
Et alors MMCE c'est quoi c'est comme type de machine ?

evelune
27/03/2007, 08h48
Bonjour et toutes mes excuses pour l'attente

MMCE c'est le Mobile Mapper avec Windows Ce dedans et avec le recepteur GPS intégré, de chez Thales Navigation (Magellan maintenant) !! tout ca fait une jolie petite machine que nous venons de recevoir et que je m'en vais tester très bientôt sur le terrain.

Voli voilou l'explication

lblum
30/03/2007, 23h55
Attention à l'installation d'arcpad sur pda ayant un gps.
Le fichier transfoms.dbf est non valide et doit être remplacé par une version corrigée.
Sans cette version, les coordonnées gps sont fausses de qq dizaines de mètres.

Cordialement

Laurent

Un alien du SIG
05/04/2007, 11h08
Attention à l'installation d'arcpad sur pda ayant un gps.
Le fichier transfoms.dbf est non valide et doit être remplacé par une version corrigée.
Sans cette version, les coordonnées gps sont fausses de qq dizaines de mètres.

Cordialement

Laurent

Salut
sais tu si cela est corrigé dans la version 7.0.1 sinon ça se trouve où le dbf en question site esri ?
merci d'avance

dpargny
10/10/2008, 09h57
Bonjour, voici le fichier transform que j'utilise et qui effectivement m'a permis d'avoir sur reims de bons positionnement lors de l'utilisation du MMCE avec le GPS actif.
Bon courage, Dominique.

dpargny
10/10/2008, 10h00
Re bonjour, je me suis trompé de fichier, voici le bon!

dpargny
10/10/2008, 10h06
Bonjour, j'ai en fait téléchargé sur le site support d'esri la version 7.1.1 sur le conseil de l'assistance esri et j'utilise un fichier transform.dbf qu'ils mont indiqué car il contient les bonnes corrections tout du moins pour ce qui me concerne à reims.
Bon courage, Dominique.