PDA

Voir la version complète : [Illustrator CS2] Epaisseur de trait lors du passage à AutoCAD

herve54
27/02/2007, 10h14
Bonjour à tous,

Je débute dans Autocad et je voudrais importer un dessin créer auparavant sur Illustrator.

Quand j'importe dans Autocad, les épaisseurs de trait ne s'imprime pas ?

Vous remerciant pour votre aide ...

Hervé
_
[EDIT]
_
Etant débutant sur Autocad, les traits en 1 point sur Illustrator apparaissent en tracé simple sur Autocad ! quelle epaisseur utiliser pour afficher une différence de taille de trait ?
Question peut être bête, à moins que j'utilise mal Autocad ?

ReadWrite
28/02/2007, 00h02
bonjour Hervé,

peux-tu préciser la version d'autocad utilisée ?
Illustrator est-il correctement configuré pour exporter les épaisseurs de traits ?

herve54
28/02/2007, 10h11
Autocad LT 2002 ... mais débutant totalement sur Autocad, je me demande si je fais la bonne manip. En te remerciant. Hervé

Pierricq
28/02/2007, 10h29
Salut,

Tes "traits" sont des lignes ou des polylignes??

Pour le savoir tu selectionnes le "trait" puis clic droit et propriété (suivant ton paramétrage)

Ensuite il faut savoir si tu veux une epaisseur réelle c'est a dire en mètre par rapport a une chaussée par exemple ou en milimètre par rapport a une impression.

herve54
28/02/2007, 12h35
Je crais un Trait, donc une ligne. Je mets une epaisseur en Illustrator , exemple 1 points et 2 points et je voudrais qu'Autocad garde cette reference pour l'impression ... Je ne vois pas de difference si je 0.5 pt et 1 pt. Sur Illustrator je le vois à l'impression !

Pierricq
28/02/2007, 13h57
Ok,

Dans autocad, tu as une barre d'outils en bas de l'écran avec:

RESOL GRILLE ORTHO POLAIRE ACCROBJ REPEROBJ SCUD DYN EL OBJET

Est ce que EL (épaisseur de ligne) est activé??

Si non active le, peut être que ton problème viens de là.

Tib
13/04/2007, 13h48
Bonjour,
Je débute sur Illustrator (je travaillais avant sur Inkscape et je viens de télécharger la version d'évaluation d'Illustrator) et je rencontre le même problème: quand je passe sur Autocad, tous les traits sont de la même épaisseur. je dois représenter des contours sur un cadastre. Il faut donc que les tracés de mes contours soient plus épais que le découpage parcellaire ou les batiments....
J'ai essayé la proposition de Pierricq mais ça ne fonctionne pas.
ReadWrite, qu'entends-tu par: "Illustrator est-il correctement configuré pour exporter les épaisseurs de traits ?". Je ne trouve pas de menu pour configurer les exportations....
Merci d'avance