PDA

Voir la version complète : [SIG] Cartographie de la délinquance

AleXS
19/01/2007, 16h36
Bonjour à tous,

Actuellement associé à notre service prévention sécurité de façon à mettre en place un logiciel de cartographie de la délinquance. Le prestataire sélectionné nous indique que pour des raisons de sécurité l'ordinateur supportant le logiciel ne doit être en aucun cas connnecté à quelque réseau que ce soit, (internet, intranet) les données étant confidentielles et classées Police nationale et gendarmerie. Dans ce sens, le prestataire s'appuie sur une circulaire du ministère de l'intérieur qui indique que : "Tout accès ou transfert automatisé des bases de données police doit etre proscrit"
Ainsi, et avant de leur fournir une duplication de nos données SIG, je souhaitais avoir des retours d'expérience concernant ce projet que d'autres personnes auraient pu mener, en particulier concernant la légalité de la mise en réseau d'un tel système.
Pour ceux que cela intéresse et pour apporter de l'eau à mon moulin, j'ai trouvé une fiche CNIG (http://www.cnig.serveur-1.net/fiches/95SIGETSECURITE.pdf) concerant cette problématique.
Merci par avance pour vos réponses. :)

AleXS
28/02/2007, 15h33
A priroi le sujet à déchainé les foules :D
J'ai approfondi un peu la question et je vais vous donner un peu les différents éléments que j'ai pu trouver à ce sujet au cas ou quelqu'un d'entre vous a le problème.

Concernant la mise en réseau des données, ça n'est pas une obligation, a priori, le prestataire retenu avancait une obligation afin de ne pas s'embetter. :o:
D'autres prestataires proposent cette prestation, il suffit juste de bien informer les partenaires qui fournissent les informations extraites des fichiers police, pour la suite c'est de la négociation.
Après rien de bien compliqué en matière de logiciels, celui-ci s'apparentant aux logiciels de cartographie, le fonctionnement est strictement le même.

Enfin juste bien penser à la déclaration au-près de la CNIL pour la fourniture des données, le prestataire retenu n'ayant pas pensé à faire part au service concerné de cette obligation. (Données nominatives dans le logiciel)

Le Docteur
28/02/2007, 15h42
Merci pour le suivi Alex