PDA

Voir la version complète : [MapInfo 6.x] Symboles personnalisés

Stéphanie57000
21/01/2005, 17h05
Bonjour!
J'ai un petit soucis avec mes symboles personnalisés.... J'ai MapInfo 6.5 et lorsque je vais dans le repértoire Custsym, je vois tous mes fichiers .bmp, or lorsque je suis sous MapInfo et que je choisis "symbole personnalisé" dans l'affichage, je ne vois pas mes symboles, il n'y en a aucun....
J'ai rechargé en cliquant sur le petit bouton à côté mais ça ne marche pas....
Quelqu'un a déjà eu ce problème?
Merci!

Le Docteur
21/01/2005, 18h04
Salut,

Oui fais attention au 'bits' dans ta BMP, selon les version de MapInfo tu dois faire des symboles en 8 bits 16 bits .. je crois que la 6.5 ne prends pas au delà du 8 bits et que seulement à partir de la 7.5 on peut utiliser du 16 bits.

Tiens moi au courant :)

@+++

Albantor
24/01/2005, 08h58
Bonjour,
bah je viens de répondre sur la liste géomatique, puisque je reçois mes mails avant de passer sur le forum., mais la réponse est la même étant donné que Niko, David, Solène et moi avons été confronté au problème en même temps ;) ....Nostalgiiiiiiiiiiiiiieeeee

Sans ça, la solution complète est ici (http://forumsig.symen.ch/showthread.php?t=39&highlight=symboles)

Stéphanie57000
24/01/2005, 09h09
Merci pour ta réponse! Je vais essayer de diminuer.... Ceci dit je ne comprends pas tout, en fait les symboles personnalisés que je veux installer viennent de chez mon collègue qui lui, n'a aucun soucis avec, il s'en sert tous les jours, on a juste fait un copier-coller de ses symboles dans mon repertoire Custsymb.... Je ne comprends pas pourquoi ça passe chez lui et pas chez moi.... Mais je ne sais pas si ça a un rapport avec ces symboles car aucun des symboles par défaut n'apparait non plus....
Dans tous les cas je vais essayer de diminuer leur taille...
à+

Le Docteur
24/01/2005, 11h48
Très étrange. Travaille t'il sur la même version de MapInfo que toi ? Le tuto où albantor t'as renvoyé, l'as tu bien respecter ?

Si même les symboles par défaut n'appraissent pas, il doit y avoir une erreur quelque part ... As tu modifié les noms par défaut des symboles ?

Stéphanie57000
24/01/2005, 15h04
Oui oui c'est la même version.... Je vais essayer de ré-installer MapInfo....

Le Docteur
24/01/2005, 15h09
Oui oui c'est la même version.... Je vais essayer de ré-installer MapInfo....
Tiens nous au courant ;) bon courage

David
24/01/2005, 15h27
Si même les symboles par défaut n'appraissent pas, il doit y avoir une erreur quelque part ... As tu modifié les noms par défaut des symboles ?
Lorqu'on avait travaillé là dessus, on s'était aperçu que si un symbole ne passait pas, tout ceux qui le suivait ne s'affichait plus.
Raison possible : si le premier symbole de ta liste ne passe pas, aucun ne passera, même ceux par défaut....

Mais ça n'explique pas pourquoi le problème ne se pose que sur ton poste:roll:

Stéphanie57000
25/01/2005, 12h00
Salut à vous!
Mon problème a été résolu, je vous donne la technique....
Il faut mettre son répertoire Custsymb dans C:\Documents and Settings\Nom utilisateur\Application Data\MapInfo\MapInfo\Professional\650(si on a la version 6.5)\Custsymb
Apparement ça serait dû au fait que mon poste est en réseau et que j'ouvre une session à mon nom et du coup MapInfo va pas chercher les symboles au bon endroit...
Ceci dit je ne comprends toujours pas pourquoi ça marche chez mon collègue qui lui aussi est en réseau... Bref, de toute façon cette technique marche c'est le principal.
Merci pour votre aide!

Le Docteur
25/01/2005, 12h01
Merci à toi pour le suivi ;) A bientôt :)

Guillaume
09/08/2005, 17h46
Très bien tout ça, tout fonctionne chez moi également, seulement ces symboles ne sont en fait que des images. Mais comment fait-on si on veut faire des symboles comme ceux que l'on peut trouver dans la rubrique "cartographic" ou "symbols" qui ont la capacité de prendre la couleur et sur lesquels ont peut réaliser une analyse thématique?

L'outil symbol de Mapinfo est tellement susceptible qu'il refuse de prendre les cercles ou arcs, sous prétexte qu'ils possèdent plus de 200 noeuds! Or dessiner des arbres avec des carrés, ça ne le fait pas!

merci!

Geo
10/08/2005, 09h55
arffffff, en ce qui me concerne sur la V7.0, je peux faire des analyses thématiques sur mes symboles personalisés sans problème... je jette un coup d'oeil et je vous tiens au courant

Guillaume
10/08/2005, 09h55
La solution:
Comme pour la création de trames personnalisées, il faut utiliser des .bmp enregister au format 1 bit (noir et blanc), il suffit dans la boite de dialogue de lui indiquer qu'on aimerait pouvoir changer la couleur en cliquant sur "appliquer couleur" et le tour est joué.
Mes arbres ressemblent à des arbres, cool non?
Il faut croire que poster un message sur le forum stimule les neuronnes...

hackel
02/11/2005, 18h40
J'ai réussi à faire des symboles personnalisés lors de l'affichage de la boîte de dialogue le symbole apparait correctement puis sur la carte j'ai un gros carré tout noir!!!! :confused:

Ensuite quand je reviens dans la liste de mes symboles personnalisés, le symbole est propre dans la liste des symboles mais la représentation c'est encore un carré tout noir ???
Je précise que je suis sur mapinfo 7.8.

Je suis passé en 16 bits (au lieu de 24bits) mais ça ne change rien, mes symboles sont tout riquiqui ils font 60 pixels x 60 pixels tout comme ceux par défaut.

Edit:

Je viens de vérifier une chose, cela me fait aussi des carrés tout noir avec les symboles de mapinfo quand la case "Appliquer Couleur" est grisée. Cela ne vient donc pas de mes symboles apparement.

hackel
02/11/2005, 18h52
Cool, je me réponds à moi tout seul parce que j'ai trouvé !!!!:D

Si, si j'ai le droit de me faire une réponse et de la poster :mmm:

Alors voila, dans le cas d'une analyse thématique si des carrés apparaissent à la place des symboles il faut les enregistrer en couleur indexé comme ça la case "Appliquer Couleur" est accessible et le symbole peut apparaître.

Je me remercie !!

AleXS
09/02/2007, 14h14
UP
Bonjour :)
Une petite question au niveau des symboles personnalisés.
J'ai ajouté des symboles personnalisés sous MapInfo 8.5 et je rencontre soucis au niveau de l'impression.
En effet, mes symboles apparaissent correctement dans ma carte, mais j'ai la partie transparente du symbole qui est affichée en noir, l'icone ne représentant pas un carré complet.
Pourtant mon BMP est bien en 16 bits, je ne comprend pas trop ce qui cloche. :o:
Merci d'avance pour votre réponse.
_
[EDIT]
_
Alors apparemment ça le fait sur tous les symboles personnalisés de MapInfo, mais uniquement lorsque j'imprime vers un pdf avec Acrobat professionnel. :o:

AleXS
19/02/2007, 11h40
Bon a priori, personne n'a de réponse, j'ai envoyé un mail à l'assistance d'Axciom, je vous tiendrai au courrant de leur réponse. :)

guisa
27/08/2012, 15h19
Bonjour,

je rencontre apparemment le même problème que certains mais sans trouver de solutions :
j'ai créée 5 nouveaux symboles, enregistré en bmp 16 couleurs malgré ma version de mi, qui apparaissent ok dans l'explorateur, puis enregistrés sous cust symb au bon endroit.
Quand je veux les charger sous MI, ils apparaissent sous la forme d'un beau carré de couleur plein, alors que tous les autres (et j'en ai fait des tas il y a de ca bien longtemps), apparaissent sans problème
Quelqu'un aurait une piste ?

je précise que j'ai ouvert, fermé MI, rechargé plusieurs fois, bref, je bloque.

Vous en remerciant.
EDIT
j'ai trouvé la solution... c'est que je prenais pas le bon format de bmp...

Par contre, nouveau problème : mes symboles s'affiche, mais mal : ils sont coupés en deux, la partie de gauche se trouvant à droite... ca va donc pas du tout !!!